Intro 2

D'une langue à l'autre, de la poésie à l'art culinaire, Ryoko Sekiguchi traduit les émotions tout en cultivant les saveurs.

Contenus

Ryoko Sekiguchi, née en 1970 à Tokyo, est une poétesse et traductrice japonaise qui écrit en français depuis 2003. Elle a publié huit livres chez P.O.L dont Le Club des gourmets et autres cuisines japonaises (2013), Nagori (2018) et 961 heures à Beyrouth (2021) qui a reçu le Grand prix SGDL de la Non-Fiction 2022.

Œuvres choisies

Le club des gourmets
couverture du Club des gourmets de Ryoko Segikuchi
Nagori
Image
couverture de Nagori de Ryoko Sekiguchi.
961 heures à Beyrouth
couverture de 961 heures à Beyrouth de Ryoko Seguikuchi

Retrouvez Ryoko Sekiguchi samedi 27 et dimanche 28 mai à Aix-les-Bains en compagnie des autres invités des 23es Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc : Pierre Adrian, Catherine Meurisse, Jean-Christophe Deveney, PMGL et Chantal Thomas.

A découvrir...

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Image
Abbaye d'Hautecombe, lieu de plusieurs éditions des Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc