Intro 2

Les écrivain-e-s et la Savoie : une relation fidèle et mouvementée à la fois

Contenus

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour bien écrire, l’équipe de la Fondation Facim dévore et décortique les premiers romans pour repérer les nouveaux talents à présenter au public de Savoie Mont Blanc. De bibliothèque en salle de classe, nos invités jouent le jeu de la conversation avec les lecteurs, un format intime qui permet une relation inédite avec la littérature d’aujourd’hui.

Les invités sont également accueillis dans les lycées de la région pour des lectures et ateliers d’écriture ou de pratique artistique. Autant d’occasions de découvrir avant tout le monde des écritures et des personnalités qui nourriront de nouvelles envies de lecture.

Rencontre en bibliothèque

Au plus près de l'écriture

Un-e jeune écrivain-e en résidence pendant trois mois, des auteurs et autrices invité-e-s dans les bibliothèques et les lycées de Savoie Mont Blanc : la Fondation Facim invite les publics adultes et adolescents à entrer dans les dynamiques littéraires d’aujourd’hui.

Échanges et rencontres se succèdent dans le réseau Savoiebiblio, ainsi que dans les établissements scolaires. Le week-end des Rencontres littéraires en Pays de Savoie est la conclusion festive de ce beau calendrier.

Au fil des saisons littéraires

A découvrir...

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Rencontres littéraires