En solo ou à plusieurs...

Choisissez parmi nos promenades, visites guidées, dégustations, conférences et randonnées !

Sélection APIDAE
14 résultats
la léchère - La Léchère-les-Bains : histoire thermale du site
La Léchère
20 septembre - 11 octobre

Histoire du site thermal de La Léchère et espace muséographique Aquacalida : visite guidée

Descriptif Court

Visite historique du site thermal de La Léchère-Les-Bains et de l'espace muséographique Aquacalida, animée par un guide du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie, avec la Fondation Facim.

Chalet
La Rosière - Montvalezan
14 août - 16 avril

La Rosière en un clin d'oeil

Descriptif Court

Faites une pause pour découvrir l'histoire d'un village de montagne devenu une station de ski entre la France et l'Italie.

Monchavin - Vue générale de la station
Montchavin-les-Coches

Montchavin fête la Ste Agathe : Visite guidée

Descriptif Court

Dans la chapelle de Montchavin, venez écouter l'histoire étonnante de Sainte Agathe, protectrice du village.

Image
esseillon-2 fort marie christine- pascal lemaitre-fondation facim - Fort Marie-Christine à Aussois

Fort Marie-Christine

Descriptif Court

Autrefois au coeur du système défensif savoyard, ce fort imposant accueille touristes et gourmands.

Image
aussois-esseillon-for-victor-emmanuel-place-d-armes - Fort Victor-Emmanuel à Aussois

Fort Victor-Emmanuel

Descriptif Court

Huit bâtiments se succèdent à flanc de roche : lieux de vie et de combat, ils intimident encore.

val-cenis-fort-de-ronce-mont-cenis - Fort de Ronce au Mont-Cenis
Val-Cenis
04 juillet - 03 juillet

Fort de Ronce

Descriptif Court

Erigé par l'Italie contre la France, c'est aussi un point de vue imprenable sur le lac du Mont-Cenis.

Image
La Bâthie, Château de Chantemerle, détail tour - P. Lemaître - Tour du château de Chantemerle à La Bâthie
La Bâthie

Le château de Chantemerle

Descriptif Court

Le château de Chantemerle, en ruine, se dresse sur la commune de La Bâthie. A l'extrémité d'une crête rocheuse, il domine le hameau de Chantemerle et la vallée de l'Isère. Murs et tours dressés au bord du vide : aucun curieux ne saurait résister.

Valloire - Fort du Télégraphe - Le Fort surplombe la vallée de la Maurienne
Valloire
28 juin - 27 juin

Fort du Télégraphe

Descriptif Court

Perché au-dessus de l'à-pic, cet ouvrage encore très complet épouse le relief de façon spectaculaire.

Rando raquette et visite d'une ferme - Les Aiguilles d'Arves
Albiez-Montrond
16 février - 14 mars

Raquettes gourmandes : Randonnée patrimoine

Descriptif Court

Avec Yves à Albiez et la Fondation Facim, partez à la découverte des panoramas en randonnée en raquettes, de l'agriculture de montagne et des fromages de Savoie, dégustation du Beaufort et visite de la ferme lors de la traite des vaches.

Entrée du fort
Mercury
16 septembre - 06 novembre

Fort de Tamié

Descriptif Court

Situé entre Albertville et Faverges, à 1000 mètres d'altitude, le Fort de Tamié vous offre un sentier de promenade et des aires de pique-nique avec une vue imprenable sur les vallées et massifs montagneux environnants. Accès gratuit au Fort.

aussois-esseillon-fort-charles-felix - Les forts de l'Esseillon, Charles-Félix

Fort Charles Félix

Descriptif Court

Attention, romantisme ! Le charme des ruines et la beauté du site vous inspireront forcément.

aussois-forts-esseillon - Forts de l'Esseillon

Les Forts de l'Esseillon

Descriptif Court

Quatre forts et une redoute protégeant la Savoie : un régal pour les amateurs de patrimoine fortifié.

Bourg-Saint-Maurice - Vue aérienne
Bourg-Saint-Maurice
28 juin - 27 juin

Fort de la Platte

Descriptif Court

Une sentinelle de pierres monte la garde, postée sur une crête au débouché de la Haute Tarentaise.

aussois-fort-charles-albert - Barrière de l'Esseillon à Aussois

Fort Charles Albert

Descriptif Court

Le Fort Charles Albert fait partie des cinq forts sardes qui composent la barrière de l'Esseillon et portent les noms des souverains de la famille de Savoie.