Horaires/Période
Dimanche 21 septembre 2025 de 14h à 15h30.
Tarifs
Gratuit. Visite offerte par la Fondation Facim dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Lieu de RDV
Rdv devant l'office de tourisme
Bon à savoir
Réservation conseillée le jour de la visite avant 12h au plus tard
Limité à 25 personnes
Venez découvrir l’immeuble Brelin aux Menuires, classé Patrimoine du XXe siècle en 2012.. Découvrez les étapes clés de la construction des Menuires et des choix architecturaux depuis le quartier historique de la Croisette.
Derrière sa conception originale et son architecture audacieuse, Les Menuires cachent une histoire surprenante, qu'il ne tient qu'à vous de découvrir en marchant dans les pas de votre guide du Pays d'art et d'histoire avec la Fondation Facim.
Une visite guidée vous est proposée à 14 heures, avec un parcours structuré autour de plusieurs lieux emblématiques :
• le quartier de la Croisette,
• la galerie commerçante récemment rénovée,
• et un appartement témoin au cœur de Brelin, exemple d'une rénovation éco-responsable, co-financé par la Région AURA.
RDV devant l’office du tourisme des Menuires à 14 h
Profitez, après cette visite, d’un mini-concert de chant choral porté par l’association Les Bellevill’voix dans le cadre de son « week-end chantant » regroupant habituellement entre 150 et 200 choristes, suivi du verre de l’amitié offert par la municipalité. Lieu du concert : le gymnase du centre sportif des Menuires « Le Break ».
A découvrir...
Ces activités peuvent aussi vous intéresser