Intro 2

Villages, alpages, hydro, vélo... et des trésors artistiques à chaque étape !

Toutes nos activités en Maurienne

Cliquez sur un point sur la carte ou faites défiler le programme de votre prochaine balade !

Cette semaine
Ce mois-ci
Sélection APIDAE
2 résultats
Images
Rando raquette et visite d'une ferme - Les Aiguilles d'Arves
Commune
Albiez-Montrond
Dates d'ouverture
16 fév - 14 Mar

Raquettes gourmandes : Randonnée patrimoine

Descriptif Court

Avec Yves à Albiez et la Fondation Facim, partez à la découverte des panoramas en randonnée en raquettes, de l'agriculture de montagne et des fromages de Savoie, dégustation du Beaufort et visite de la ferme lors de la traite des vaches.

Images
Photo - Visite de la traite en alpage, patrimoine
Commune
Albiez-Montrond
Dates d'ouverture
20 Juil - 15 Aoû

Balade gourmande en alpage et randonnée patrimoine FACIM

Descriptif Court

Avec la FACIM, La SEA et le Beaufort, une petite visite du village avant de monter en alpage pour la traite des vaches, l'histoire de l'agriculture de montagne, avec Yves Accompagnateur en Montagne à Albiez, rencontre de l'agriculteur et dégustation.

MAURIENNE

Proche de la Tarentaise, du Briançonnais et de l’Italie, la Maurienne est une voie de passage privilégiée dans le franchissement des Alpes.

Du fort d’Aiton au Mont Iseran, son histoire est représentative de celle des hautes vallées. Berceau de la Maison de Savoie et de la construction d’un État souverain, elle est jalonnée de sites médiévaux et de forts des époques moderne et contemporaine. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, églises et chapelles sont dotées d’un mobilier baroque souvent réalisé par des sculpteurs locaux.

Une montagne accueillante

Son visage actuel résulte de l’héritage des nombreuses activités qui se sont développées dans la vallée (hydro-électricité, usines chimiques et métallurgiques). En altitude, tourisme et agriculture s’associent pour dessiner une montagne accueillante.

A découvrir...

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Tignes, décor de l'église Saint-Jacques
La Tarentaise Baroque et sportive