Intro 2

Le deuxième prix Paysages écrits sera remis à l’automne 2022 à l’occasion d’un évènement dédié

Contenus

Lancé en 2021 à l’occasion du vingtième anniversaire des Rencontres littéraires, le prix Paysages écrits de la Fondation Facim se propose de distinguer chaque année un ouvrage récemment publié qui, sans contrainte de genre, permette d’interroger notre rapport au paysage. Il s’inscrit dans le cadre des actions menées par la Fondation pour promouvoir la création littéraire et artistique en Savoie Mont Blanc, dans un esprit d’ouverture aux voisinages géographiques comme aux pratiques contemporaines.

Pour sa première édition, le Prix (doté de 3000 euros) a été attribué à Bruno Pellegrino pour son roman Dans la ville provisoire (Zoé, 2021).
Cette année encore, le jury composé d’une dizaine de membres (libraires, bibliothécaires, universitaires, étudiants, lecteurs…) choisira un titre parmi une présélection d’ouvrages, et le prix sera remis à l’automne 2022 à l’occasion d’un évènement dédié.

Découvrez la sélection 2022

Watergang
de Mario Alonso (Le Tripode)
couverture Watergang de Mario Alonso