Avec
Catherine Meurisse
Ryoko Sekiguchi
Chantal Thomas

Les 23es Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc s'ouvrent à de nouveaux horizons, en proposant de tourner nos regards vers l'Orient, et en particulier le Japon !

affiche des Rencontres littéraires de la Fondation Facim - du 26 au 28 mai à AIx-les-Bains

À Aix-les-Bains et sur les rives enchanteresses du lac du Bourget, c'est dans la double rêverie des Alpes et de montagnes plus lointaines que nous proposerons à nos invité.e.s de nous faire partager leurs créations.
Ces invité.e.s seront cette année plus formidables que jamais, puisque nous accueillerons la romancière, essayiste et académicienne Chantal Thomas, l'exceptionnelle dessinatrice Catherine Meurisse, première autrice de BD reçue à l'Académie des beaux-Arts, la plus francophile (et francophone) des écrivaines japonaises Ryoko Sekiguchi, les très originaux adaptateurs de Murakami en manga Jean-Christophe Deveney et PMGL, et l'une des plus belles révélations romanesques de ces dernières années, notre jeune écrivain en résidence, Pierre Adrian.

Laura Cahen

Toutes ces personnalités, auxquelles s'ajoute l'artiste Laura Cahen pour un concert d'ouverture, se retrouveront pour des lectures, échanges, promenades, dans un esprit de communauté avec le public qui fait depuis longtemps le sel et l'originalité de nos rencontres.

Faire communiquer les arts, les gens, les lieux, avec le souci permanent du partage, et donner par les livres du plaisir, celui de penser qui nous sommes, où nous sommes : nos ambitions n'ont pas changé, ce sont celles d'une Fondation qui est d’abord la vôtre.

Fabrice Gabriel, directeur de la Fondation Facim

Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai à Aix-les-Bains

Avec Pierre AdrianRyoko Sekiguchi, Catherine Meurisse, Jean-Christophe Deveney, PMGL et Chantal Thomas.

Au programme, concert, lectures, promenades, sieste, dégustation de thé, discussions, brunch... et partout, les livres !

Réservez vos places ici >>

Le programme complet :