Contenus

Jean-Philippe Delhomme, né en 1959, a publié à partir des années 1980 ses illustrations dans de nombreux magazines internationaux et contribué à des campagnes de publicité remarquées aux USA, notamment pour Barneys New York dans les années 1990. 
En observateur de la société, il a publié plusieurs albums humoristiques associant dessin et texte, sur le design, l’art et la littérature. Écrivain, il est l’auteur de quatre romans et de chroniques pour divers magazines, Zeit Magazin, Architecture Digest, LA Times. Faisant de fréquent allers et retours entre Paris et New York, il y a maintenu depuis 2010 un studio où son travail s’est orienté vers la peinture, pratique à laquelle il se consacre désormais exclusivement. Il a exposé à Paris, New York, Los Angeles, Tokyo et Séoul. Ses peintures des Réserves ont été exposées au Musée d’Orsay en 2021 et il a été le premier artiste en résidence sur l’Instagram du musée en 2020. Il a également contribué à la revue du Louvre au cours de l’année 2023 et quatre des peintures réalisées à cette occasion sont actuellement présentées au Centre Dominique Vivant Denon. Un récit autobiographique, Peindre devant soi, ainsi qu’un recueil de ses poèmes Studio poems, ont été publiés en 2023.

Œuvres choisies

Nom
Peindre devant soi
Image
couverture du livre Peindre devant soi
Nom
Paintings
Image
Couverture du livre Paintings
Nom
Classe ego
Image
couverture du livre Classe ego
Nom
Chroniques contemporaines
Image
couverture du livre Chroniques contemporaines

Retrouvez Jean-Philippe Delhomme samedi 8 et dimanche 9 juin à Thonon-les-Bains en compagnie des autres invités des 24es Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc : Colette Fellous, Olivier LironElisa Shua Dusapin, avec Salomé Kiner dans le rôle de la modératrice et Pierre Guénard en concert d'ouverture.

Télécharger le programme des Rencontres

A découvrir...

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Image
Vue du lac Léman à Thonon-les-Bains
24es Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc
Image
Joséphine Tassy
Résidence d'écrivain 2024 Joséphine Tassy