Intro 2

La Saison littéraire revient avec 6 jeunes écrivaines et écrivains à rencontrer en Savoie Mont Blanc dès le mois de mars !

Contenus
Sélection APIDAE

Des plumes bien trempées

Primo-romancier(e)s ou auteu(trice)s un peu plus confirmé(e)s, nos invité(e)s sont d’abord d’authentiques personnalités : leur écriture a du caractère, et leurs projets ont souvent à voir avec l’idée d’une identité à questionner – d’une vérité à trouver, comme un sens à la vie, une clé du bonheur possible... Possible, peut-être, à travers la littérature.

Cette quête de sens est exprimée de bien des façons, selon qu’il s’agisse de Polina Panassenko, qui interroge son double rapport aux langues et cultures russe et française, de Claire Baglin qui propose un tableau extrêmement personnel de son expérience du monde du travail, d’Olivier Liron ou de Pierre Adrian qui réinventent chacun avec grâce le roman familial, de Cyrille Pomès qui signe un magnifique roman graphique d’initiation, ou de Sarah Jollien-Fardel, qui livre le récit saisissant, déjà multi-primé, d’une émancipation difficile mais salvatrice.

Et pour tous : un style, une haute ambition, la foi dans l’acte d’écrire, de créer et de (se) connaître, comme l’idée que l’art peut aider à mieux voir le monde, le redécouvrir, et même le rendre meilleur.

Venez les rencontrer du 1er mars au 15 juin en Savoie Mont Blanc !

Les invités de la saison 2023 :

Pierre Adrian, Claire Baglin, Sarah Jollien-Fardel, Olivier Liron, Polina Panassenko, Cyrille Pomès

Elément

A découvrir...

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Rencontres littéraires
Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc
Image
Karine Miermont reçoit le Prix paysages écrits, prix littéraire de la Fondation Facim, en octobre 2022
Prix littéraire Paysages écrits