Fondation Facim

Emails
Horaires/Période
Période d'ouverture

Ouvert tous les jours de 8h45 à 17h30 (Fermé entre 12h30 et 14h) sauf les samedis, dimanches, 01/01, 01/05, 08/05, 14/07, 15/08, 01/11, 11/11, 25/12.

Lieu de RDV
Complément localisation

En face de la gare SNCF, à gauche de l'hôtel Mercure, au premier étage par les escaliers (accès via interphone)

Age minimum
Animaux acceptés
Descriptif Court

La Fondation Facim, reconnue d’utilité publique, œuvre pour la connaissance et la valorisation du patrimoine et de la culture en Savoie Mont Blanc.

Descriptif détaillé

Elle instaure un dialogue entre ce territoire et des créateurs contemporains, écrivains et artistes. À ce titre, la Fondation organise les Rencontres littéraires en Savoie Mont Blanc, une résidence d’écrivain et propose plusieurs parcours de découvertes culturelles ainsi que des éditions.
Par ailleurs, avec ses partenaires locaux, elle anime le "Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie", label national attribué par le ministère de la Culture aux vallées de Tarentaise, Maurienne, Beaufortain et Val d'Arly.

59 rue du Commandant Perceval
Code postal
Chambéry
Objets liés

A découvrir...

Ces activités peuvent aussi vous intéresser

Image
Vieux village de Bonneval-sur-Arc en hiver - Visite guidée du vieux village de Bonneval-sur-Arc
Bonneval-sur-Arc

Il était une fois Bonneval-sur-Arc à la lueur des lanternes : Visite guidée nocturne

Image
Visite guidée de la Redoute Marie-Thérèse à Avrieux - Visite guidée de la Redoute Marie-Thérèse à Avrieux
Avrieux

Journée-découverte du patrimoine pour les groupes

Image
val-cenis-visite-jeu-alpage - à Val Cenis-Lanslebourg, visite-jeu en alpage, au Mont Cenis.
Val-Cenis

Tranche de vie en alpage : jeu découverte en famille à Bellecombe

Photo - Visite guidée du village d'Aussois à la lanterne
Aussois