Horaires/Période
Toute l'année tous les jours.
Bon à savoir
L' association oeuvre pour le "Festival du Baroque au Pays du Mont-Blanc", se déroulant sur la période estivale.
Cordon a créé le Festival du Baroque en 1997, basé sur la découverte de sites architecturaux du Pays du Mont Blanc, et sur de prestigieuses manifestations musicale et culturelle, tout en mettant en valeur l’église « Notre Dame de l’Assomption » doté d’un somptueux décor baroque.
Ce festival a vu le jour sur une idée de Lucienne Petit-Jean, et a été mis en œuvre grâce à l’office de tourisme de Cordon et à son président, Bernard Rémy en 1998.
Le pari était osé mais l’enthousiasme et la bonne volonté de toute une équipe ont permis de pérenniser cette manifestation.
Aujourd’hui, érigé en association, le Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc compte près de cent membres actifs.
Le Festival Baroque propose aujourd'hui un ensemble de concerts sur le thème de la musique baroque, sur le territoire du Pays du Mont-Blanc.