Contenus
Sélection APIDAE
8 résultats
Image
Chapelle Ste Marie-Madeleine à Roselend - Chapelle Ste Marie-Madeleine à Roselend
Beaufort

Village, alpage, barrage, fromage : visite groupes

Descriptif Court

Rendez-vous dans le Beaufortain : une excursion qui commence au fil de l'eau, se poursuit à flanc de rocher et se termine au fond d'une cave avec, chemin faisant, des édifices, des croyances et des secrets inscrits dans l'histoire et les paysages.

Visite nocturne guidée - Visite nocturne guidée

Nuit d'or à Termignon : visite sensorielle

Descriptif Court

Suivez votre guide pour une visite aux lanternes au fil des ruelles du village, qui vous mènera de la chapelle de la Visitation à l'église. Là, ouvrez vos sens et laissez-vous surprendre par une découverte originale de ce joyau de l’art baroque !

Le fabuleux bestiaire de Christelle - Le fabuleux bestiaire de Christelle

Visite guidée insolite de Lanslebourg

Descriptif Court

Partez à la découverte des secrets de Lanslebourg grâce à votre guide, de l'église en ruelles jusqu'à une ancienne écurie transformée en atelier d'artiste. Une visite originale et participative qui vous fera voir voir Lanslebourg sous un autre angle !

tignes les brévières - Tignes-Les Brévières : vue générale du village
Tignes

A la découverte du village des Brévières : visite-Jeu

Descriptif Court

En famille, constituez une équipe et partez à la découverte du village des Brévières. Au détour des ruelles, des énigmes vous attendent pour une découverte originale d’un village de montagne.

tignes - Tignes 2100 : vue sur le quartier du Lavachet depuis le lac du Chevril
Tignes
Debut Fin

Tignes, histoire d'une station : visite guidée

Descriptif Court

A partir des années 1930, les sports d’hiver se développent et la montagne se transforme.
Architectes, urbanistes et habitants inventent une nouvelle façon de vivre et d’habiter à 2000 mètres d’altitude. Un vrai défi !

Mont Cenis
Debut Fin

Visite-jeu au Mont Cenis : "Un barrage dans mon paysage"

Descriptif Court

Un après-midi pour toute la famille ! En jouant avec de nombreuses maquettes, devenez ingénieur hydro-électricien et créez votre propre aménagement en plaçant barrage, centrale, conduites forcées et villages sur des maquettes.

Image - spectacle de rue

Barock'n roll : spectacle de rue à Bramans

Descriptif Court

Un musicien, un comédien et une guide vous emporteront dans leurs univers complètement baroque !
Un spectacle tout public en déambulation, humoristique, caustique et intelligent.

Atelier Jeannette la Vachette - Fondation Facim

Jeannette la vachette : atelier enfants au Mont Cenis

Descriptif Court

Dong dong ! C'est Jeannette la vachette qui vous raconte les secrets du bon lait de son alpage ! Dans un panorama grandiose, découvrez en famille les secrets de l'agriculture de montagne.