Sélection APIDAE
6 résultats
la léchère - La Léchère-les-Bains : histoire thermale du site
La Léchère

Visite guidée : Histoire du site thermal de La Léchère et espace muséographique Aquacalida

Descriptif Court

Visite historique du site thermal de La Léchère-Les-Bains et de l'espace muséographique Aquacalida, animée par un guide du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie, avec la Fondation Facim.

Il était une fois Bessans - Visite de l'église de Bessans
Bessans

Il était une fois Bessans : visite guidée

Descriptif Court

Suivez votre guide pour une déambulation à travers le village, les siècles, les traditions. Découvrez ensuite les secrets d'une chapelle aux décors extraordinaires. Puis initiez-vous aux savoir-faire des artisans du baroque dans l'église.

Image - Techniques et savoir-faire
Peisey-Nancroix

Visite guidée : Secrets d'artistes au Villaret

Descriptif Court

Une invitation à percer les mystères de la technique et des savoir-faire des artistes de la période baroque. Visite de la chapelle du Villaret, et rencontre avec Isabelle Desse, artiste-peintre

Landry - montée vers l'église
Landry
Debut Fin

Balade musicale : En mots et en musique, du village à l'église

Descriptif Court

Un musicien et un guide se donnent la réplique pour vous révéler la beauté des lieux : du village à l'église, une flânerie accompagnée d'histoires, de lecture et de musique suivie d’un apéritif aux saveurs alpines.

Peisey-Nancroix - Chapelle de Moulin
Peisey-Nancroix
Debut Fin

Circuit guidé : De village en village, histoires et saveurs de la vallée

Descriptif Court

Découvrez les modes de vie des populations de montagne du XVIIème à nos jours (habitat, savoir-faire, chapelles baroque, gastronomie). Dégustation de produits aux saveurs locales

Atelier Jeannette la Vachette - Fondation Facim
Bessans

Jeannette la vachette : atelier enfant à la Fête du Rocher

Descriptif Court

Dong dong ! C'est Jeannette la vachette qui vous raconte les secrets du bon lait de son alpage ! Dans un panorama grandiose, découvrez en famille les secrets de l'agriculture de montagne.