8 résultats
Forts de l'Esseillon - Forts de l'Esseillon

La Maurienne c'est trop Forts ! visite groupes

Vous connaissez le point commun entre les forts de
l’Esseillon et les églises baroques ? Tous ont de quoi en imposer, par leurs positions dominantes, leurs
architectures et leurs histoires captivantes.
Partez à leur conquête et revenez conquis !

la léchère - La Léchère-les-Bains : histoire thermale du site
La Léchère

Visite guidée : Histoire du site thermal de La Léchère et espace muséographique Aquacalida

Visite historique du site thermal de La Léchère-Les-Bains et de l'espace muséographique Aquacalida, animée par un guide du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie, avec la Fondation Facim.

Paul Saint Bris - Paul Saint Bris
Valgelon-La Rochette

Saison littéraire 2024 : Rencontre avec Paul Saint Bris

Dans le cadre de la Saison Littéraire 2024 de la Fondation Facim, venez rencontrer l'auteur Paul Saint Bris et profiter d'un temps d'échange privilégié autour de son premier roman "L'allègement des vernis" (Philippe Rey, 2023).

Balade musicale à Aussois - Jules d'Oé

Balade musicale à Aussois

Au son de l'accordéon diatonique, plongez dans l'histoire du village d'Aussois au rythme des saisons. Visite animée par une guide-conférencière du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie accompagnée d'un musicien chanteur.

Fort Victor Emmanuel, Aussois - Fort Victor Emmanuel, Aussois

Il était une fois le Fort Victor Emmanuel : visite nocturne

A la lueur des lanternes, partez à la conquête de ce fort monumental qui renferme mille et une histoires qui émerveilleront les plus jeunes comme les plus anciens. Une atmosphère particulière pour cette découverte du fort et de ses mystères...

Visite-jeu avec l'âne Antoine à Aussois - Visite-jeu avec l'âne Antoine à Aussois

Les aventures de l'âne Antoine à Aussois : visite-jeu en famille

Partir en famille à la découverte du village d’Aussois en suivant dans ses déambulations un âne énigmatique monté sur roulettes…Vous trouvez cela original, insolite, voire intrigant ? Dites-vous que ce n’est rien par rapport à ce qui vous attend vraiment!

Visite guidée de la centrale hydroélectrique d'Avrieux - Visite guidée de la centrale hydroélectrique d'Avrieux
Avrieux

Du torrent au courant, l'hydroélectricité en Haute Maurienne : Cicuit guidé

Grâce à votre guide, revivez la grande épopée du développement de l'hydroélectricité dans la vallée ! Vous découvrirez pourquoi le village d'Avrieux accueille plusieurs centrales EDF et vous pourrez même expérimenter les principes de l'hydroélectricité !

aussois barrage plan d'amont
Debut Fin

Du barrage à la neige de culture : rando découverte

Cette balade facile vous emmènera à la découverte du barrage de Plan d’Aval et de son magnifique panorama, puis votre guide vous fera pénétrer dans l'usine à neige de la station de ski pour une visite privilégiée.