des guides conférenciers et des artistes

Appel à projets

(Les) Paysage(s) du goût

Goût des paysages, paysages du goût : la Fondation Facim lance un appel à projets aux créateurs.trices qui voudraient donner forme à ce double postulat en Savoie Mont Blanc. Quel que soit leur mode d’expression (photographie, peinture, dessin, sculpture, installation…), ils.elles sont invité.e.s à proposer une libre interprétation du dialogue entre goût et paysage à travers un projet d’exposition artistique qui sera préparé en 2024 et présenté en 2025. Sans être simplement illustratif, chaque projet doit tenir compte de l’inscription du geste artistique dans la réalité du lieu : l’espace savoyard, dans sa diversité, au fil des saisons. Trois projets seront retenus et les trois artistes accueilli.e.s en résidence sur le territoire en 2024.

La Fondation Facim est en recherche constante de guides conférenciers voulant officier sur le territoire savoyard

Si vous avez votre diplôme de guide-conférencier ou si vous êtes en train de le passer, n'hésitez pas à prendre contact avec le directeur adjoint, responsable du pôle patrimoine de la Fondation ! Rejoindre l'équipe des guides de la Fondation c'est officier sur le territoire du Pays d'art et d'histoire des Hautes vallées de Savoie, participer aux formations continues proposées par la Fondation ainsi qu'à la vie de l'équipe en général et s'entourer d'autres guides passionnés.

➔ Envoyer lettre de motivation et CV

Fondation Facim / A l'attention de Pierre-Yves Odin et Maud Valla

pierre-yves.odin@fondation-facim.fr / maud.valla@fondation-facim.fr

Titre