Secrets de montagnes : entre rencontres et expériences uniques

Chapelle des Vernettes - Chapelle des Vernettes
DD - Fondation Facim
Image
chapelle St Clair au Monal - Ste Foy Tarentaise - chapelle St Clair au Monal - Ste Foy Tarentaise
Pascale Guichon
Refuge de Rosuel - Refuge de Rosuel
OT Peisey Vallandry
Téléphones
Emails
Reservation
Horaires/Période
Période d'ouverture

Du 26/08 au 28/08/2022.

Du 02/09 au 04/09/2022.

Adulte : à partir de 275 € (Base 8 : 275,00€
Base 6 : 325,00€
Base 4 : 425,00€).

Tarif ajusté selon le nombre de participants - nous contacter.

Lieu de RDV
Complément localisation

Au dessus du parking de Chenal

Animaux acceptés
Descriptif Court

Entre Haute-Tarentaise et en Vanoise, 3 jours durant, préparez-vous à voir la montagne autrement. En marchant sur les traces du baroque et dans les pas de guides passionnés, bien décidés à vous révéler son vrai visage, sa face cachée et son versant sacré.

Descriptif détaillé

En partant à la découverte de la Haute Tarentaise, bien sûr, vous trouverez la montagne que vous êtes venus chercher, avec ses panoramas à couper le souffle et ses villages authentiques. Mais avec Jean-Pierre Lamic, les guides du patrimoine et des habitants, l’histoire ne s’arrêtera pas là. Celle de l’art baroque et de générations de montagnards, impatients de se raconter, seront autant de chemins de traverse à emprunter.

Le 1er jour, de Peisey-Nancroix jusqu’aux portes du Parc national de la Vanoise, vous aurez beau emprunter les sentiers battus, il y aura toujours un sentier de traverse pour vous emmener à la découverte d’une chapelle baroque, d’une source miraculeuse ou encore d’une ancienne mine, comme autant de témoignages d’un passé très présent. Du tour du territoire au détour par l’histoire, vous comprendrez vite qu’il n’y a qu’un pas !

Le 2ème jour, alors que vous cultiverez le dépaysement de villages en villages, de près en vergers, c’est toute la tradition montagnarde qui vous ramènera 4 siècles en arrière. Et en point d’orgue, une veillée dans un chalet d’alpage frappé d’authenticité, mettant en lumière l’esprit de cordée autrement : autour d’une fondue et au coin du fourneau.

Code postal
Objets liés

A découvrir...

Ces activités peuvent aussi vous intéresser