Visite guidée : C'est beau Pralo ! Récits de montagne et légendes locales

Pralognan-la-Vanoise
Image
visite nocturne pralognan - Pralognan-la-Vanoise : visite nocturne du village aux flambeaux
Image
pralognan place du bouquetin - Pralognan-la-Vanoise : le bouquetin, symbole du village et de l'environnement protégé
Image
lectures en montagne - Champagny-en-Vanoise : récits et légendes locales en montagne, des histoires à lire
Image
lectures en montagne - Champagny-en-Vanoise : récits et légendes locales ; des histoires à lire
Téléphones
Emails
Reservation
Horaires/Période
Période d'ouverture

Du 20/12/2022 au 04/04/2023, tous les mardis de 17h30 à 19h.
En format visite nocturne avec flambeaux : du 20/12 au 21/03 inclus (sauf le mardi 17/01 remplacé par le mercredi 18/01 de 17h30 à 19h)
en format visite de fin de journée : du 28/03 au 04/04.

Plein tarif : 8 €, Enfant : à partir de 5 €.

Lieu de RDV
Complément localisation

RDV devant la mairie

À Prévoir
Complément accueil

Prévoir des vêtements chauds pour participer à la sortie en extérieur sur un site de montagne à 1410m d'altitude

Age minimum
Animaux acceptés
Complément réservation

Réservation obligatoire au plus tard la veille à 18h ; limité à 30 personnes

Descriptif Court

Suivez le guide au fil des rues pour découvrir Pralognan-la-Vanoise, berceau de l'alpinisme en Savoie, accompagné par des lectures originales et des légendes locales ! Une visite animée par un guide du Pays d'art et d'histoire avec la Fondation FACIM.

Descriptif détaillé

Partez pour un parcours à pied dans les rues et ruelles de Pralognan-la-Vanoise, guidé et commenté par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire des Hautes vallées de Savoie. Ce sont les quartiers traditionnels dont certains protégés, du village qui servent de décor pour la visite du site, entre ruelles, places et panorama sur les montagnes afin de mieux connaitre l'art de vivre en altitude avec les Pralognanais. Le parcours est enrichi de récits de montagne et de légendes locales ! Une visite animée par un guide du Pays d'art et d'histoire avec la Fondation Facim.
Visite sur inscription avec places limitées.

290 avenue de Chasseforêt
Code postal