Projection historique commentée : les sports d'hiver en Savoie-Mont-Blanc, toute une aventure !

méribel télébenne - Méribel : télébenne de Burgin-Saulire
OT Méribel
Image
archives film sports d'hiver - Courchevel : film archives sports d'hiver en Savoie
DR-fonds archives patrimoine Les Avanchers
Téléphones
Emails
Horaires/Période
Période d'ouverture

Mercredi 8 février 2023 de 15h à 16h30.

Mercredi 15 février 2023 de 15h à 16h30.

Gratuit.

Age minimum
Animaux acceptés
Descriptif Court

Revivez la belle aventure des sports d’hiver dans les Alpes de Savoie : des excursionnistes un peu casse-cou aux grands champions de ski, des montées à peau de phoque aux joies de la glisse, l'amour de la neige a transformé les hautes vallées.

Descriptif détaillé

A partir d’images d’archives inédites noires et blancs et couleurs, la montagne se dévoile et s’affiche comme vous ne l’avez peut-être jamais connue. C’est la joie et la bonne humeur des sports d’hiver en Savoie Mont-Blanc qui « transpirent » à travers ce film original de 52 mn coproduit par la Fondation Facim et la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain. Activité animée par un guide du Pays d'Art et d'Histoire des hautes Vallées de Savoie (www.fondation-facim.fr).

27 place Maurice Front - Maison du Tourisme
Adresse 3
Méribel - Centre
Code postal