Les sports d'hiver en Savoie-Mont Blanc, toute une aventure ! : projection commentée

Les Saisies
Film "L'aventure des stations" - Film "L'aventure des stations"
Fondation Facim / Cinémathèque des PDS
Téléphones
Emails
Reservation
Horaires/Période
Période d'ouverture

Lundi 20 mars 2023 de 18h à 19h30.

Plein tarif : 5 €.

Gratuit pour les moins de 3 ans.

À Prévoir
Complément accueil

Projection animée par un guide conférencier de la fondation FACIM.

Age minimum
Animaux acceptés
Descriptif Court

Revivez la belle aventure des sports d’hiver dans les Alpes de Savoie : des excursionnistes un peu casse-cou aux grands champions de ski, des montées à peau de phoque aux joies de la glisse, l'amour de la neige a transformé les hautes vallées.

Descriptif détaillé

A partir d’images d’archives inédites noires et blancs et couleurs, la montagne se dévoile et s’affiche comme vous ne l’avez peut-être jamais connue. C’est la joie et la bonne humeur des sports d’hiver en Savoie Mont-Blanc qui « transpirent » à travers ce film original de 50 mn coproduit par la Fondation Facim et la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain. Activité animée par un guide du Pays d'Art et d'Histoire des hautes Vallées de Savoie (www.fondation-facim.fr).

Place Berthod
Code postal