
De la balade facile à la randonnée, partagez un mode de vie singulier, celui des habitants de la montagne qui ont façonné le paysage en s'adaptant au climat et à la pente.
Vous verrez comment hommes et bêtes, dans ce paysage magnifique mais rude, réinventent chaque jour la civilisation de l’alpage, un idéal pour l’écolo qui sommeille en chacun de nous. Tintement des sonnailles, chalets perchés, fromages au goût d’altitude… tout ce qui vous réjouit lorsque vous marchez sur ces chemins est le fruit d’un pacte millénaire entre la nature et l’ingéniosité des montagnards.
Toutes nos activités Terres des Alpes
Cliquez sur un point sur la carte ou faites défiler le programme de votre prochaine balade !
Dates
Commune

Raquettes gourmandes : randonnée patrimoine
Avec Yves à Albiez et la Fondation Facim, partez à la découverte des panoramas en randonnée en raquettes, de l'agriculture de montagne et des fromages de Savoie, dégustation du Beaufort et visite de la ferme lors de la traite des vaches.

L'été, partez la rencontre des alpagistes
Cet itinéraire co-construit avec la Société d’économie alpestre de Savoie et le Syndicat de défense du beaufort vous invite à découvrir la vie d’un alpagiste et d’un troupeau pendant la saison estivale : assister à la traite ou à la fabrication du fromage, goûter la production sur place, sont autant de façons de comprendre l’agropastoralisme, tout en contemplant les sommets. L’hiver, les vaches tarines ou Abondance sont dans la vallée, et c’est à la coopérative laitière que vous retrouverez les agriculteurs.
Téléchargez la brochure
À la rencontre des alpagistes
