La Saison littéraire revient avec 6 écrivaines et écrivains à rencontrer en Savoie Mont Blanc tout au long du printemps !

Des plumes bien trempées

Primo-romancier(e)s ou auteu(trice)s un peu plus confirmé(e)s, nos invité(e)s sont d’abord d’authentiques personnalités : leur écriture a du caractère, et leurs projets ont souvent à voir avec l’idée d’une identité à questionner – d’une vérité à trouver, comme un sens à la vie, une clé du bonheur possible... Possible, peut-être, à travers la littérature.

Cette quête de sens est exprimée de bien des façons, selon qu’il s’agisse de Polina Panassenko, qui interroge son double rapport aux langues et cultures russe et française, de Claire Baglin qui propose un tableau extrêmement personnel de son expérience du monde du travail, d’Olivier Liron ou de Pierre Adrian qui réinventent chacun avec grâce le roman familial, de Cyrille Pomès qui signe un magnifique roman graphique d’initiation, ou de Camille Froidevaux-Metterie, philosophe, qui fait une entrée remarquée dans la fiction après plusieurs essais consacrés au corps féminin.

Et pour tous : un style, une haute ambition, la foi dans l’acte d’écrire, de créer et de (se) connaître, comme l’idée que l’art peut aider à mieux voir le monde, le redécouvrir, et même le rendre meilleur.

Venez les rencontrer du 1er mars au 15 juin en Savoie Mont Blanc !

Titre

Téléchargez le programme de la Saison littéraire 2023 >>

couverture du programme de la Saison littéraire 2023 de la Fondation Facim

Pierre Adrian - résidence d'écrivain Fondation Facim 2023