Raquettes gourmandes : Randonnée patrimoine

Rando raquette et visite d'une ferme - Les Aiguilles d'Arves
Image
Rando raquette et visite d'une ferme - Lueur du crépuscule sur le Massif de la Vanoise
Image
Rando raquette et visite d'une ferme - Le Soleil jette ses derniers rayons sur les Aiguilles d'Arves
Rando raquette et visite d'une ferme - Le succulent fromage, le Beaufort
OT Albiez
Image
Rando raquette et visite d'une ferme - Couché du soleil sur le Massif de la Vanoise
Image
Rando raquette et visite d'une ferme - L'écurie et toutes les vaches
Photo - Rdo Panoramique + visite de la Ferme
Yves Vionnet
Téléphones
Emails
Reservation
Horaires/Période
Période d'ouverture

Du 22/12 au 14/04, tous les jeudis de 16h à 19h.

Autres dates possibles sur réservation.

Adulte : 17 €
Enfant (7-14 ans) : 9 € (de 7 à 14 ans)
Forfait famille : 44 € (2 adultes et 2 enfants).

Lieu de RDV
Complément localisation

Arrêt navette col du Mollard à 50m

Durée séance
À Prévoir
Complément accueil

- prévoir vos raquettes et bâtons, petit sac à dos, boissons et fruits secs, chaussures de randonnée ou bottes à neige, avec vêtements chauds.

Age minimum
Animaux acceptés
Descriptif Court

Avec Yves à Albiez et la Fondation Facim, partez à la découverte des panoramas en randonnée en raquettes, de l'agriculture de montagne et des fromages de Savoie, dégustation du Beaufort et visite de la ferme lors de la traite des vaches.

Descriptif détaillé

Raquettes gourmandes en lien avec la Fondation Facim, la réservation s'effectue sur le site albiezrandopatrimoine.com.
Une petite randonnée en raquettes en fin d'après-midi lorsque la montagne retrouve le silence, accessible à toute la famille, le rythme et le dénivelée est adapté.

Lecture du paysage entretenu par les agriculteurs, découverte du panorama et des stations et villages qui nous entourent.

En cours de randonnée, en pleine nature et dans les prés ou a été ramassé le foin, l'aliment de base des vaches en hiver, nous prendrons une collation chaude et dégusterons le Beaufort dans un cadre vraiment magnifique. Plus de bruit alentour, seul le crissement des raquettes dans la neige.

Vers la fin de la randonnée, au moment de la traite des vaches Tarine et Abondance, nous ferons une visite de la ferme et nous découvrirons le métier d'agriculteur qui mêle traditions et utilisation des technologies actuelles.

Un changement appréciable et relaxant après votre journée de ski, en pleine nature et dans le silence après l'arrêt des remontées mécaniques.

Bienvenue dans mes randonnées et à bientôt pour de nouvelles découvertes. Yves

Rue du Ravarin
Adresse 3
Le Mollard