La fabuleuse histoire de Courchevel 1850, son stade de slalom Emile Allais et les Mondiaux de ski 2023 : Visite guidée

courchevel - Vallée de Courchevel : Courchevel 1850
DD-FACIM
Image
logo piste eclipse - Courchevel : les mondiaux de ski alpin 2023 et la nouvelle piste de compétition Eclipse
Courchevel Tourisme
Image
courchevel emile allais - Courchevel : la légende d'Emile Allais et du stade de slalom
DD/FACIM
courchevel coupe du monde ski - Courchevel : coupe du monde féminine ski alpin
Courchevel Tourisme
courchevel coupe jugend cup - Courchevel : un club des sports très titré
DD-FACIM
Téléphones
Emails
Reservation
Horaires/Période
Période d'ouverture

Mardi 16 août 2022 de 10h à 12h.
Inscription auprès de Courchevel Tourisme
04 79 08 00 29.

Gratuit. Offert par Courchevel Tourisme.

Lieu de RDV
Complément localisation

Rdv sur la place devant le chalet Courchevel Tourisme (1850)

Age minimum
Animaux acceptés
Descriptif Court

Découvrez la fabuleuse histoire d'une station de ski prestigieuse, l'architecture des premiers chalets-skieurs devenus des monuments historiques et le nouveau club des sports de Courchevel "Ineos Club House". Clin d'oeil aux Mondiaux de ski 2023 !

Descriptif détaillé

Il faut attendre 1946 pour que soit imaginé un vaste projet : créer la station de Courchevel 1850. Ce n'est qu'après avoir repéré un espace vierge sur un site, qui prendra par la suite les noms de Courchevel et Les Trois Vallées, que le Conseil Départemental de Savoie s'empare d'un projet d'envergure : ériger une station de sports d'hiver et la relier à un vaste ensemble skiable. La suite vous est expliquée lors de cette visite guidée qui revient sur l'histoire d'un des plus grands plans d'urbanisme de la vallée. Contemplez ce qui a fait Courchevel : une architecture évolutive, le développement de complexes touristiques et d'infrastructures bien étudiés. Une promenade pédestre qui vous embarque dans la station entre la Croisette et le quartier des greniers-mazots, sans oublier la visite extérieure des tout premiers chalets de skieurs et au pied du stade de slalom Emile Allais avec le nouveau bâtiment d'accueil du club des sports, Ineos Club House, un joli clin d'oeil aussi à l'organisation des prochains Mondiaux de ski 2023 !

Le Coeur de Courchevel
Adresse 2
B.P. 37
Code postal